• 19 views

Cameroun – Education: L’ONG Plan Cameroun s’associe au ministère des Enseignements Secondaires pour promouvoir l’éducation des filles

Les deux parties ont signé un accord de partenariat le 18 août 2020 à Yaoundé.

Miriam Beneda Castenada, la représentante résidente de l’ONG Plan International au Cameroun et  Pauline Nalova Lyonga, la ministre des Enseignements Secondaires, veulent, à travers cet accord signé mardi dernier, promouvoir une éducation de qualité pour les filles ainsi que l’amélioration des soins de santé prodigués aux apprenants. En clair, dans le cadre dudit accord, l’Organisation non gouvernementale, va encourager les jeunes à fréquenter l’école secondaire, améliorer la qualité de l’éducation et de la vie en milieu scolaire, professionnaliser l’enseignement et améliorer la formation.

«Le ministre des Enseignements Secondaires a déclaré que la coopération entre les secteurs  public-privé est une priorité de son ministère. Elle a salué le partenariat avec Plan International Cameroun pour le bien des enfants, en particulier des fillettes», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le jeudi 20 août 2020. Quant à Miriam Berena Castenada, elle a révélé que dans le cadre de l’accord de partenariat sus-évoqué, Plan International va aussi accompagner le gouvernement dans la lutte contre la violence en milieu scolaire, l’égalité des sexes et l’inclusion, ainsi que la prise en charge des enfants en zone de conflit.

Consultez nos statistiques sur l'éducation à travers

LE PORTAIL WEB SIGE SECTORIEL CAMEROUN